Créez des vidéos sans vous ruiner

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Créez des vidéos sans vous ruiner

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Créez du contenu web sans vous ruiner acoma martinique guadeloupe guyane

Pour créer des vidéos sans vous ruiner, vous devez d’abord planifier votre contenu.

Les vidéos sont partout sur Internet. Chaque mois, l’internaute moyen regarde plus de 20 heures de vidéos sur Internet. Les vidéos en ligne sont de plus en plus populaires, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à les utiliser.

Une vidéo peut être divertissante, pédagogique, instructive et bien plus encore. L’important est qu’elle reflète l’esprit de votre société, et vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux.

Imaginons que vous soyez un blogueur culinaire, et que vous voulez publier une vidéo sur votre site. L’objectif : mettre en avant vos talents culinaires, et augmenter le nombre de vos abonnés.

Vous déciderez peut-être de faire une démonstration de cuisine dans une vidéo. Dans une autre, vous pourrez visiter la cuisine d’un chef renommé de votre région. Dans une autre encore, vous pourrez organiser un concours de recettes.

Planifiez vos contenus à l'avance vous permet de tourner plusieurs vidéos en une seule fois. L'avantage : moins d'efforts et moins de ressources.

Pour structurer le contenu de chaque vidéo, utilisez des storyboards. Un storyboard est la représentation visuelle de votre scénario. Il illustre le contenu de chaque scène, notamment les actions et les dialogues.

Une fois le contenu de votre vidéo planifié, c’est le moment de réfléchir à la production. Pour produire une vidéo avec des moyens limités, il faut savoir utiliser ses ressources de manière créative.

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser la caméra intégrée de votre téléphone, la webcam de votre ordinateur portable, ou encore une caméra vidéo HD si vous en avez une ou qu’un ami peut vous la prêter.

Vous aurez aussi besoin d’un logiciel basique de montage vidéo, sachant que la plupart de nos ordinateurs en sont déjà équipés gratuitement. Une caméra fixe, un bon éclairage et un son de qualité peuvent faire toute la différence.

N’importe quelle caméra haute définition peut faire l’affaire, que ce soit celle de votre téléphone portable ou une caméra numérique portative. L’important est de la stabiliser avec un trépied ou un support.

Pour un son haute qualité, envisagez l’utilisation d’un micro externe.

Assurez-vous de bien éclairer la pièce.

De nombreux outils de montage vidéo comme iMovie, Windows Movie Maker ou YouTube Video Editor peuvent vous aider à monter et combiner vos vidéos, créer des transitions fluides, et même ajouter de la musique. Les petits ajustements que vous ferez pendant le montage donneront à vos vidéos un aspect plus professionnel.

Ce n’est pas parce que vous avez un petit budget que vous devez limiter votre contenu vidéo. Avec une bonne planification, un peu de pratique et une utilisation créative de vos ressources, vous pourrez créer de super vidéos sans vous ruiner.

Source : Google

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos conseils sur le marketing digital et nos actualités.

a propos

Acoma est une agence en marketing digital. Nous vous aidons à trouver de nouveaux clients et ainsi développer votre activité.

nos expertises
Vous pourriez aussi aimer