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Mesurez les performances de vos actions de marketing de contenu

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Vous devez analyser les performances de vos contenus une fois qu’ils sont publiés en ligne afin de mieux comprendre votre audience. De plus, les statistiques à votre disposition vous permettront de déterminer comment améliorer vos campagnes par la suite.

Vous pouvez être tenté de créer un maximum de contenus attrayants, mais n’oubliez pas de faire le point et d’examiner vos objectifs régulièrement. Vous pourrez ainsi rentabiliser au mieux le temps consacré à vos contenus.

Que vous souhaitiez accroître les ventes ou faire connaître votre entreprise,vous devez examiner vos progrès par rapport à vos objectifs pour déterminer votre efficacité.

Commencez par identifier vos objectifs, et par vérifier si vous pouvez les mesurer et en effectuer le suivi. Il peut s’agir d’attirer 200 abonnés en plus sur votre chaîne YouTube ce trimestre ou d’augmenter de 10 % par mois le nombre de pages vues sur votre blog. Il est ensuite plus facile d’effectuer le suivi des résultats escomptés.

Les statistiques peuvent vous aider à améliorer votre marketing de contenu.

 

Analysez la situation géographique, l’âge et le sexe des visiteurs, le temps qu’ils passent sur une page et ce qu’ils cherchaient avant d’arriver sur votre site.

Essayez de comparer vos statistiques aux résultats antérieurs (articles du mois précédent ou transactions en ligne lors du dernier trimestre). Ce suivi vous aidera à mieux comprendre si les nouvelles stratégies sont efficaces.

De nombreux médias sociaux fournissent des données sur les utilisateurs qui suivent le compte d’une entreprise ou y sont abonnés. Il est possible ainsi de connaître leur sexe, leur âge, leur situation géographique et les posts générant le plus d’engagement. Grâce à ces données, vous pouvez identifier le contenu le plus efficace pour atteindre vos objectifs et celui offrant le meilleur retour sur investissement.

Google Analytics permet aussi de savoir d’où proviennent les lecteurs, par exemple d’un média social ou d’un moteur de recherche, et combien d’entre eux ont effectué un achat après avoir lu un article.

Grâce à ces données, vous pourrez affiner votre stratégie marketing au fil du temps, en veillant à atteindre les objectifs de l’entreprise. Vous pouvez maintenant étudier les outils d’analyse à votre disposition et identifier les statistiques vous permettant de mesurer l’efficacité de votre campagne de marketing de contenu.

Source : Google

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