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Une fois que vous avez créé vos contenus, vous devez déterminer comment les diffuser et les mettre en avant afin d’obtenir la réaction souhaitée.  La création de contenu efficace peut prendre beaucoup de temps, et vous devez vous assurer que le plus grand nombre possible de personnes en profitent.

Certains bloggers recommandent de consacrer autant de temps à promouvoir le contenu qu’à l’écrire. Il est essentiel de veiller à bien promouvoir votre contenu afin qu’il touche une audience plus large.

Comprendre comment son audience consomme le contenu aidera à définir une bonne stratégie. Avant de commencer à créer un plan de promotion de votre contenu, il est important de réfléchir aux canaux disponibles.

La classification de ces canaux en trois catégories (privés, publics et payants) est un excellent début.

  • Les privés désignent tous les canaux marketing que vous gérez, par exemple votre site Web, votre blog et vos pages sur les réseaux sociaux. La promotion de votre contenu sur les canaux privés est un excellent point de départ.
  • Les publics désignent le relais des informations par un tiers, par exemple le partage du contenu par un autre blogger. Les canaux publics optimisent la portée et la crédibilité du contenu.
  • Les payants désignent tous les éléments de promotion qui vous sont facturés. Ces canaux peuvent vous permettre de cibler une audience spécifique, en fonction des objectifs et du budget de votre campagne.

Une fois que vous avez déterminé les canaux où vous allez promouvoir votre contenu, il est temps de créer votre calendrier éditorial.

Un calendrier éditorial est un calendrier détaillé pour la planification de vos activités de marketing de contenu.

En indiquant clairement ce qui doit être publié, et quand le publier, il permet de créer des processus cohérents et efficaces, tout en donnant à l’équipe un plan d’action clair à suivre.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer votre propre calendrier de contenu :

  • Établissez un calendrier réaliste. Votre calendrier de contenu doit reposer sur des délais réalisables. Si ce n’est pas le cas, vous allez prendre du retard et votre contenu n’atteindra pas tout son potentiel.
  • Mettez les dates clés en évidence. Les jours fériés et les événements clés constituent d’excellentes occasions de publier du contenu saisonnier.
  • Pensez à utiliser plusieurs canaux à la fois. Pensez aux différents canaux marketing qui peuvent fonctionner en synergie pour promouvoir votre campagne de marketing de contenu.

Gardez toujours votre audience à l’esprit. Définissez clairement votre audience à chaque étape de votre calendrier. Si vous l’avez segmentée, indiquez le groupe que vous ciblez.

Utilisez les outils en ligne. De nombreux outils gratuits ou payants peuvent vous permettre de créer un calendrier, de publier votre contenu sur les réseaux sociaux ou de travailler en équipe pour la création de votre contenu. Ces outils vous font gagner du temps en automatisant certains processus de création ou de distribution du contenu.

Source : Google

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