Développez votre stratégie sur les réseaux sociaux

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Développez votre stratégie sur les réseaux sociaux à la Martinique, Guadeloupe, Guyane

Une fois actif sur les médias sociaux, vous vous apercevrez rapidement qu’il vaut mieux être organisé. Planifier sérieusement la façon dont vous souhaitez utiliser les médias sociaux vous aidera vraiment.

S’engager sérieusement dans les médias sociaux demande beaucoup de travail, et sans stratégie, vous risquez de vous sentir perdu assez rapidement.

Tenir vos pages et profils à jour, interagir avec tous vos contacts et répondre à leurs messages, ou trouver régulièrement des idées de contenus originaux et intéressants à publier sur plusieurs réseaux… C’est du travail

Sans programme, vos pages sur les réseaux sociaux risquent de rester silencieuses trop longtemps. Vos publications perdront en qualité par manque de temps.

Une bonne stratégie de médias sociaux mérite autant de réflexion et d'organisation que toute autre stratégie marketing.

A quoi doit ressembler votre programme ?

Basez-vous sur les 6-12 mois à venir, et commencez à créer un calendrier. Esquissez les détails, par exemple les sujets qu’il serait pertinent d’aborder dans vos publications. Demandez-vous à quoi s’intéresse votre public.

À quel moment publier du contenu sur ces sujets?

Savoir quoi poster, et à quel moment, c’est un bon début. Mais vous devez aussi vous demander sur quel réseau publier. Vous voulez publier des photos de la nouvelle collection que vous venez de recevoir ? Instagram ou Pinterest seront parfaits pour cela. Si vous voulez partager une offre spéciale, un statut sur Facebook sera sans doute plus adapté.

Qui s’occupera de publier et partager vos contenus? Allez-vous tout faire vous-même ou bien demander de l’aide ? En précisant dans votre programme le rôle de chacun, vous avez l’assurance que votre programme sera respecté.

Pourquoi publiez-vous tous ces statuts ? Quels objectifs commerciaux ces posts vous aideront-ils à atteindre ? Si votre présence sur les réseaux sociaux a pour but de faire connaître votre activité, veillez à ce que vos publications aillent dans ce sens. Si, à l’inverse, vous voyez plutôt les médias sociaux comme un moyen de renforcer vos relations avec vos fans et clients existants, le contenu que vous publierez sera très différent. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, mais soyez vraiment certain de savoir pourquoi vous partagez tel ou tel contenu.

Dès que vous aurez organisé la publication de vos contenus sur un calendrier pour les prochains mois, vous verrez beaucoup plus clairement comment maîtriser les médias sociaux !

Grâce à des outils de gestion des médias sociaux comme Hootsuite, Buffer et Everypost, vous pouvez créer à l’avance les contenus que vous souhaitez publier et partager. Vous pouvez décider sur quels réseaux les poster, et collaborer avec vos collègues pour qu’ils vous accompagnent dans vos efforts sur la voie du succès.

Si vous voulez réussir sur les réseaux sociaux, vous devez y travailler et persévérer. Créer un programme détaillé vous permettra de passer à la vitesse supérieure, et de nombreux outils existent pour vous aider.

Source : Google

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