Community Management

Bien communiquer sur les réseaux sociaux

Le community management n’est pas seulement une nouvelle discipline ou un nouveau métier. À travers lui, c’est une nouvelle manière d’appréhender la communication qui s’esquisse, de concevoir les rapports entre votre entreprise et vos clients.

L’écoute

L'audit de votre communauté!
Avant d’investir un média social, nous observons ce qu’il s‘y dit. Nous adressons des questions récurrentes qui ont trait à l’identité de votre entreprise sur les médias sociaux. Quels outils utilisez-vous? Pourquoi? Comment ? Ces questions nous permettent d’identifier les opportunités et d’employer à bon escient les leviers d’actions pertinents.

La transparence

La transparence est un prérequis pour communiquer sur les médias sociaux. Chaque décision importante prise est annoncée, justifiée et débattue.
Nous privilégions la franchise!

Servir votre entreprise est avant tout servir vos clients

Notre objectif premier est de ne pas perturber les échanges au sein de vos communautés et de faire en sorte que votre entreprise acquiert un visage humain. Les méthodes de communication évoluant, le langage lui-même change.

Bien communiquer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Il ne suffit pas de faire preuve d’enthousiasme et de bonne volonté pour réussir. Le community manager, qui gère la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, doit maîtriser de nombreuses techniques pour obtenir des résultats.

La veille stratégique

La veille stratégique implique un suivi attentif de l’activité de vos principaux concurrents identifiés, de leurs communautés et des échanges entre eux. Comment parlent-ils à leur communauté, comment la communauté parle-t-elle d’eux, quels outils et techniques vos concurrents utilisent-ils sur les médias sociaux ? Toutes ces questions nous permettent d’affiner à la fois notre stratégie et votre positionnement.

La cohérence

Nous ne publions rien à la légère!
Tout ce qui est publié sur le web reste accessible et plus ou moins visible, pour une période souvent très longue. Le ton et les mots que nous employons sur les plates-formes sociales sont soigneusement choisis pour contribuer à la formation d’un consensus positif, fidèle au territoire de votre entreprise.

La réactivité

Aujourd’hui l’usage des applications sociales se généralise sur les smartphones. Les communications en temps réel sur le web et le mobile contribuent à accélérer la propagation des informations de façon spectaculaire. Il est bon de ne jamais perdre de vue qu’une bonne expérience client est un savant mélange entre des échanges à la fois rapides et humains.
Nous gérons votre relation client !

Notre mission

Animer une communauté implique de lui tenir un discours en fonction des valeurs clés de votre entreprise. Nous publions et relayons l’ensemble des valeurs auxquelles se résume votre entreprise.

L’agence de Community Management

En Martinique, Guadeloupe et Guyane, les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. On les présente souvent comme le nouvel eldorado de la communication : gratuits, faciles d’utilisation, ils permettent de toucher des millions de personnes sans peine. Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître vos produits, gagner en visibilité, vendre vos services ou développer votre activité.

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