Premiers pas avec le marketing de contenu

Apprenez à connaître vos clients en ligne
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Apprenez à connaître vos clients en ligne

En matière de marketing de contenu, vous devez vous assurer de délivrer le bon message aux bonnes personnes et de toucher ces utilisateurs au bon moment. Chaque personne étant unique, identifiez votre audience et ses besoins avant de créer des contenus en ligne. La segmentation de l’audience peut vous y aider.

 

La segmentation consiste à diviser votre audience en groupe d’utilisateurs, selon leur nature et leurs centres d’intérêt. Au lieu de consacrer du temps et de l’argent au ciblage d’un vaste panel d’utilisateurs, la segmentation identifie les groupes les plus intéressés par votre produit ou service. Vous pouvez ainsi toucher vos clients potentiels de façon plus rentable et convaincante. Étudiez et segmentez votre audience afin de créer un contenu spécifique qui l’attire, la divertit et l’intéresse.

 

Pourquoi la segmentation de l’audience est-elle si importante pour créer et diffuser des contenus ? L’étude des habitudes et préférences d’une audience vous permet de la cibler directement avec votre contenu.

 

Vous pouvez aussi affiner votre approche marketing en fonction du comportement de votre audience.

Quels médias sociaux utilisent-ils ? Que font-ils de leur temps libre ?

 

Les personnes sensibles à l’aspect visuel de Pinterest préfèrent souvent des contenus différents de ceux qui aiment les forums. Ces informations sont utiles pour créer un contenu adapté à un groupe.

 

Les médias sociaux comme Facebook et Twitter incluent des fonctions permettant d’analyser la catégorie démographique et le comportement de l’audience.

Essayez différents outils, et comparez les résultats pour mieux cerner votre audience et étudier son comportement en ligne. Enfin, veillez à vous adresser aux utilisateurs. On a tendance à l’oublier dans cet univers en ligne, mais une discussion directe permet d’obtenir de précieux renseignements sur les utilisateurs et leurs besoins.

 

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Source : Google

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