Comment tirer profit des statistiques de Google My Business

Comment tirer profit des statistiques de Google My Business ?

Quelles informations trouve-t-on sur Google My Business ?
Comment Google My Business peut aider votre entreprise ?
Comment pouvez-vous accéder et utiliser les statistiques de votre fiche Google My Business ?

Google My Business vous permet de découvrir des informations précieuses sur vos clients. Ces informations peuvent inclure leur motivation et les raisons pour lesquelles ils vous ont choisi par rapport à vos concurrents, ce qui les intéresse, d’où ils viennent, etc. En analysant ces données, vous pouvez améliorer votre stratégie marketing afin d’aider vos clients potentiels et actuels à vous trouver, répondre à leurs questions, affiner vos offres…

Les fiches Google My Business sont accompagnées de statistiques qui vous montrent comment les gens ont trouvé votre établissement , où ils l’ont découvert et quelles actions ils ont effectué.

Si vous n’avez pas encore de fiche Google My Business, vous pouvez en créer une sur google.com/business. Une fois votre fiche validée, vous aurez accès aux statistiques.

Vous verrez plusieurs sections, notamment : Où les clients vous trouvent sur Google, Comment les clients trouvent votre fiche, les actions des clients, Itinéraire, Photos et Appels téléphoniques .

Ces sections peuvent vous aider à comprendre comment les gens interagissent avec votre entreprise, ce qui peut vous donner des idées sur la façon dont vous pouvez améliorer votre site Web, vos campagnes publicitaires, vos différents canaux : les réseaux sociaux, l’email marketing, votre référencement

Où les clients vous trouvent sur Google ?

Où les clients vous trouvent sur Google vous indique si les gens vous ont trouvé sur la recherche Google ou sur Google Maps, et suit également le nombre de fois que les gens ont consulté les informations sur votre entreprise sur ces plates-formes.

Comment vos clients trouvent-ils votre fiche Google My Business ?

Dans « Comment » les clients trouvent votre fiche GMB , vous pouvez voir combien de personnes vous ont trouvé via des recherches « directes » (en utilisant le nom ou l’adresse exacts de votre entreprise pour vous trouver) ou des recherches de « découverte » (en recherchant votre catégorie ou type de produit/service).

Cela peut aider votre stratégie marketing. Si votre pourcentage de recherches « directes » est faible, vous pouvez travailler sur le marketing de votre marque. Si le pourcentage de recherches de « découverte » est faible, vous pouvez promouvoir vos produits et services.

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Découvrez les actions de vos clients grâce à Google My Business!

La section « Actions » du client suit le nombre de fois où les gens ont effectué certaines actions lorsqu’ils ont consulté votre annonce. Les actions peuvent inclure la visite de votre site Web, la demande d’itinéraire vers votre entreprise, l’appel et la visualisation des photos de votre entreprise.

Vous pouvez même voir combien de personnes ont effectué une certaine action un jour particulier (remontant jusqu’à 90 jours). Ainsi, si vous êtes fleuriste, par exemple, vous pouvez vérifier combien de personnes ont visité votre site Web une semaine avant la Saint-Valentin.

Dans « Photos », vous pouvez voir à quelle fréquence les photos de votre fiche d’entreprise sont consultées par rapport aux photos de magasins similaires au vôtre. Cela peut vous aider à affiner et à améliorer le type de photos que vous publiez.

Les appels téléphoniques peuvent vous indiquer à quelle fréquence les personnes ont appelé votre entreprise directement à partir de votre fiche et quand elles l’ont fait. Vous pouvez voir quels jours ces appels ont été passés et à quelle heure de la journée les gens sont les plus susceptibles de vous appeler.

Enfin, la section « Demande d’itinéraire » peut vous donner plus d’informations sur les personnes qui demandent l’itinéraire vers votre entreprise. Une fois que Google dispose de suffisamment de données sur votre fiche d’entreprise, vous pouvez cliquer sur la case « Demander un itinéraire » sous Actions des clients. Cette fonctionnalité suit le nombre de clics sur les itinéraires dans la recherche Google et Google Maps pour mobile.

Mieux encore, vous obtiendrez une carte des zones d’où viennent les gens dans votre entreprise. Cela vous aidera à évaluer si votre marketing en ligne atteint votre public cible ou si vous manquez des zones géographiques importantes.

Cela peut susciter des idées sur ce que vous pourriez améliorer, comme ajouter plus d’informations sur votre emplacement sur votre site Web, essayer des annonces ciblées via Ads ou mettre à jour votre zone de livraison ou de service Google My Business.

Par exemple, supposons que vous remarquerez que certaines zones génèrent de nombreuses demandes d’itinéraire. Vous pouvez créer des publicités ciblées pour ces quartiers, en utilisant des incitations à l’action personnalisées : « Les résidents de l’East Side bénéficient d’une réduction de 10 % ».

Ensuite, vous pouvez tester la diffusion d’annonces ciblant des quartiers qui ne semblent pas générer beaucoup de demandes d’itinéraire afin de générer davantage d’activité dans ces zones.

Les statistiques de Google My Business peuvent être extrêmement précieuses pour votre entreprise. Assurez-vous que vous soyez prêt à en tirer le meilleur parti.

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