Conseil en Marketing Digital

En qualité d’agence de conseil en marketing digital, notre mission est d’accompagner les entreprises à déployer efficacement leurs activités sur internet afin de toucher de nouveaux clients.

Qu’est ce que le marketing digital ?

« Le marketing digital peut être défini comme l’analyse des comportements des internautes pour cibler de la manière la plus précise vos futurs clients.»

Le webmarketing aide les entreprises à se rendre beaucoup plus visibles quelle que soit leur taille. Il peut se découper en 4 phases :

1

Votre capacité à attirer des visiteurs

Votre site est-il optimisé pour le référencement naturel ( SEO ) ?
Votre site est-il ergonomique ?
Utilisez-vous 
les réseaux sociaux ou la publicité en ligne ?

2

Votre capacité à interagir avec vos visiteurs

Quelles sont les actions mises en place pour attirer les internautes et les convertir en clients potentiels ( leads )?
Votre offre est-elle claire ?
Possédez-vous des
landings pages et Call-To-Action ( CTA )?
Comment faites-vous pour suivre et relancer vos prospects ?
Avez-vous défini votre groupe ou segment cible (
persona ) ?

3

Votre capacité à acquérir des clients sur internet

Comment savez-vous si un client potentiel est mature ou non ?
Est-ce que vous qualifiez vos leads ( clients potentiels ) ou développez une relation avec eux ?

4

Votre capacité à fidéliser et satisfaire vos clients

Que mettez-vous en place pour fidéliser vos clients ?
Savez-vous si vos clients sont satisfaits ? Avez-vous mis en place un processus pour que vos clients satisfaits vous recommandent ?

DISCUTONS DE VOTRE PROJET MARKETING DIGITAL

Pourquoi faire appel à nous pour votre accompagnement en marketing digital ?

Vous souhaitez étendre vos activités pour toucher de nouveaux clients ? Vous avez besoin d’être accompagné pour votre stratégie webmarketing avec un plan d’action clair et précis ? Vous souhaitez vous démarquer sur internet ? Vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre marketing ?

Experts en marketing digital, nous vous assistons dans la définition de votre stratégie et de votre plan de communication, pour mieux identifier les leviers et les outils les plus pertinents selon la nature de votre service ou de votre produit.

Nos objectifs : Augmenter, vos ventes, votre fréquentation, votre rentabilité et développer votre notoriété.​

Comment procédons-nous en tant que consultants ?

La mise en place d’une stratégie digitale est une prestation qui nécessite un processus de gestion de projet précis

Réalisation d’un audit de l’existant

Nous étudions la situation à l’instant T de l’entreprise et les besoins associés. Il s’agit là d’analyser les pratiques et performances dans les différents domaines du marketing en ligne.

Création de la stratégie et du plan de communication

Découlant directement de l’audit, nous imaginons la stratégie à mettre en place. Nous nous inspirons de la méthode des 6C, afin de définir et déployer un plan d’action spécifique à nos clients.

Mise en place opérationnelle de la stratégie

Nous mettons en œuvre la stratégie de marketing, en nous basant sur les possibilités offertes par les outils, et les principaux leviers du webmarketing : la création de site internet, le référencement naturel ( SEO ), la publicité en ligne ( SEA ), les réseaux sociaux, l’emailing etc… 

Etude des résultats

Plusieurs indicateurs ( KPI ) peuvent être utilisés pour mesurer la performance d’une stratégie de marketing digital. Selon les objectifs définis , ces données serviront à analyser la source des leads ( clients potentiels ) ou du chiffre d’affaires, à suivre l’activité des réseaux sociaux…

BESOIN D'AIDE ?

Discutons-en
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.