Existe-t-il un moyen simple de créer un site web pour mon entreprise gratuitement ?
Comment utiliser la fonctionnalité de site web de ma fiche d’établissement Google ?
Toute sa famille sera à la fête. Donc, naturellement, vous voulez le meilleur traiteur que vous puissiez trouver. En effectuant une recherche sur Google vous trouverez 2 traiteurs locaux.
Il y a Saul, qui a son adresse, son numéro de téléphone et ses heures d’ouverture. Et Lia, qui a les mêmes informations répertoriées mais qui a également un lien vers le site Web de son entreprise.
Pourquoi créer un site web pour son entreprise ?
40 % des clients recherchent des sites web d’entreprises pour trouver des informations locales, et les fiches d’établissement contenant des liens vers des sites reçoivent 60 % de demandes d’itinéraire en plus. Ainsi, la fiche d’entreprise de Lia a plus de chances de vous attirer.
Vous utilisez certainement les réseaux sociaux pour votre entreprise. Vous en êtes satisfait jusqu’à présent mais vous pourriez faire encore mieux et attirer plus de clients.
Ainsi, décider de créer un site web pourrait vous aider à mieux vous connecter avec les personnes à la recherche de produits et services comme les vôtres, et à développer votre activité en ligne.
Créer un site internet est une tâche gigantesque et compliquée. Vous devez enregistrer un nom de domaine, trouver un hébergeur, concevoir le site… Toutes ces tâches nécessitent du temps et de l’argent pour tout faire.
Heureusement pour vous, la fiche d’établissement Google dispose d’un outil simple et gratuit qui peut aider à créer un site simple mais professionnel en moins de 10 minutes.
Vous pourrez enregistrer votre propre nom de domaine et vous assurer que votre site est adapté aux mobiles en quelques étapes simples.
Le site affichera également en évidence votre numéro de téléphone professionnel et la position sur Google Maps de votre établissement. Ainsi, vos visiteurs sauront immédiatement comment vous contacter et vous trouver.
Une fois que le site est opérationnel, vous pouvez le gérer et le mettre à jour depuis votre téléphone portable – ce qui est inestimable de nos jours.
Comment créer un site internet gratuitement grâce à google ?
Pour créer un site Web gratuit, vous devrez vous connecter aux fiches d’établissement Google à l’adresse https://www.google.com/intl/fr_fr/business/.
Si vous n’avez pas encore de compte ni de fiche d’établissement Google. Vous utiliserez donc le guide étape par étape pour en créer un. Il faudra saisir le nom, l’adresse, le numéro de téléphone principal et la catégorie de votre entreprise.
Une fois le compte configuré, vous pourrez décider de créer le site maintenant ou plus tard.
Le site Web est créé automatiquement à partir de toutes les informations commerciales importantes de la fiche d’établissement Google. Vous avez ensuite la possibilité :
- De modifier différents éléments du site, comme le design et la palette de couleurs.
- Ajouter plus d’informations, comme le slogan de votre entreprise
- inclure une description de l’entreprise en ajoutant un titre de page ( en-tête ) et un texte ( description).
- Ajouter des photos au site, ce qui est un moyen idéal pour présenter tous vos produits.
A quoi sert le nom de domaine de votre site internet ?
Google vous attribue automatiquement un domaine standard sans frais composé du nom de l’établissement exemple : cabinetradiologie.business.site (Selon l’endroit où vous vivez, votre URL peut être différente.) Vous avez la possibilité de changer la première partie de ce domaine en ce que vous souhaitez.
Votre nom de domaine est comme une enseigne sur un magasin physique; il doit être facilement mémorisable et permettre de se démarquer auprès des clients.
Vous pouvez conserver ce nom de domaine Google. Mais, dans certains cas, il est préférable d’acheter un domaine personnalisé en .com .fr par exemple.
Pour faciliter la recherche de votre entreprise, gardez votre nouveau nom de domaine court et simple à retenir et à épeler. Cela évite d’utiliser des traits d’union ou des chiffres.
Pensez à mettre également un mot-clé de recherche important dans votre nom de domaine, exemple « restauration ». Ainsi lorsque des personnes peu familières avec votre entreprise effectueront une recherche, votre nom de domaine leur fera savoir quel service ou produit est fourni.