Développez rapidement votre entreprise avec le Growth Hacking

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Développez rapidement votre entreprise avec le Growth Hacking

Le Growth Hacking consiste à trouver des opportunités pour parler de votre entreprise à vos clients.

Même si vous débutez dans le Growth Hacking, vous avez probablement déjà une idée de ce que c’est ou plus précisément, ce qu’il fait. Le Growth Hacking concerne – vous l’avez deviné – la croissance. C’est un style de marketing où chaque tactique est orientée vers la création rapide d’une entreprise. ( Nous vous aidons dans la mise en place de votre stratégie de Growth Hacking )

Vous avez probablement vu un growth hack (ou même été influencé par un) sans le savoir. En fait, vous avez peut-être utilisé un hack de croissance dans votre propre marketing sans vous en rendre compte.

Qu'est-ce que le Growth Hacking?

Le Growth Hacking est né de l’amour entre les développeurs et les spécialistes du marketing.Il s’agissait de personnes qui souhaitaient promouvoir rapidement leurs startups mais qui n’avaient pas de gros budget publicitaire ni de formation traditionnelle.

Aujourd’hui, c’est quelque chose qui peut être utilisé par n’importe qui. Bien qu’il soit utile pour vous (ou pour un membre de votre équipe) d’avoir une expertise technique, le Growth Hacking consiste vraiment à avoir le bon état d’esprit.

Il ne s’agit pas d’un ensemble structuré de règles et d’étapes. Au lieu de cela, vous devez penser à la croissance tout le temps.De cette façon, vous pouvez trouver des opportunités à faible coût qui peuvent vous aider à obtenir plus de clients – rapidement.

Comment puis-je trouver mon hack de croissance ?

De nombreuses entreprises bien connues utilisaient le Growth Hacking à leur époque peu connue, et toutes ne s’appuyaient pas sur une expertise technique lourde.

Par exemple, les créateurs de l’organisateur de messagerie Mailbox App ont créé une liste d’attente publique pour leur produit, qui comptait bientôt plus d’un million de personnes.

Et en 2012, la place de marché en ligne Etsy a ajouté des boutons « Pin It » à son site afin que les gens puissent facilement partager des articles Etsy sur Pinterest. Cela a aidé les vendeurs Etsy à promouvoir leurs boutiques et les utilisateurs de Pinterest ont réalisé que chaque article était à vendre.

L’histoire d’Etsy montre à quel point le Growth Hacking n’est pas passif : vous devez trouver et rejoindre les communautés dans lesquelles se trouvent vos clients. Etsy a remarqué que beaucoup de ses membres étaient des utilisateurs actifs de Pinterest et épingleraient les articles qu’ils trouvaient sur Etsy sur leurs tableaux Pinterest.

Cela les a inspirés à ajouter le bouton « Pin It », aidant les gens à partager des articles sur Pinterest en un seul clic. Cela a également aidé les vendeurs d’Etsy, car chaque épingle ou publication inclurait le nom du vendeur et un lien pour acheter l’article sur Etsy.

Au fur et à mesure que de plus en plus d’acheteurs et de vendeurs épinglaient des articles trouvés sur Etsy, la place de marché est devenue une source majeure d’épingles sur Pinterest, ce qui a amené de nouvelles personnes à Etsy chaque jour.

Etsy a encouragé davantage la pollinisation croisée de Pinterest en donnant à ses vendeurs des trucs et astuces sur la façon dont ils pourraient utiliser le réseau social pour promouvoir leurs boutiques et présenter leurs articles à vendre.

Ils ont également lancé le « Guest Pinner » sur leur propre page Pinterest, mettant en vedette des vendeurs, des influenceurs et des marques. Cela a maintenu l’intérêt du public d’Etsy et suscité l’intérêt pour la plate-forme.

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