Si les réseaux sociaux peuvent être des outils puissants, certaines erreurs peuvent aussi nuire à votre entreprise. Parmi ces erreurs :
- publier des messages publicitaires ennuyeux et répétitifs,
- ne poster que tous les trois mois ou, à l’inverse,
- se laisser dépasser en postant bien trop souvent.
- publier du contenu ennuyeux à mourir,
- poster du contenu en pilotage automatique,
- trop vous disperser.
Les gens se connectent pour partager des nouvelles, des conseils et des vidéos de chats amusantes. Ils n’ont pas envie d’écouter vos discours commerciaux – et les marques qui n’ont rien d’autre à dire ont tendance à lasser rapidement, et donc à être ignorées.
Si vous êtes entrepreneur, n’oubliez pas que toute personne qui vous suit sur les réseaux sociaux s’intéresse déjà à vous. Inutile d’en faire trop. Contentez-vous de leur offrir une expérience plaisante et de conserver leur attention.
Les internautes ne veulent pas que leur flux soit envahi par des messages agressifs et à sens unique. Ils veulent une relation à deux sens. Ils veulent se sentir écoutés.
Soyez compréhensif, prévenant, mais surtout cohérent. Donnez suite aux réclamations et donnez aux gens les informations qu’ils demandent. Un commentaire négatif n’est pas forcément une catastrophe. Au contraire, ce sera peut-être l’occasion de montrer à vos clients – et aux autres – que vous avez vraiment à cœur de les aider.
Si vous ne faites pas attention, vous serez rapidement dépassé en essayant de gérer trop de sites en même temps. Concentrez-vous sur les plus importants, et occupez-vous des autres quand l’occasion s’y prête et que vous avez le temps.
Les entreprises prospères, innovantes et intéressantes ont beaucoup à dire. Les sociétés ennuyeuses et inertes communiquent beaucoup moins.
il est indispensable de mesurer les conséquences de vos efforts sur votre activité. À l’aide des réseaux sociaux et des outils d’analyse d’audience disponibles, vous pourrez constater directement les retombées de votre présence sur les réseaux sociaux sur vos résultats financiers, et découvrir lesquels ont le plus d’impact.
Restez vous-même, répondez aux commentaires, concentrez-vous sur les sites les plus pertinents, faites preuve de cohérence et mesurez vos résultats.
Source : Google