Pourquoi devriez-vous mettre à jour votre fiche d’établissement Google une fois qu’elle a été validée ?
Comment cela peut-il vous ‘aider à transformer les visiteurs en clients ?
Comment pouvez-vous maximiser le potentiel de votre fiche d’établissement ?
Vous disposez peut-être déjà d’une fiche établissement vérifiée, un service gratuit qui aide les clients locaux à trouver votre établissement sur Google.
Mais si vous souhaitez tirer pleinement parti de votre fiche d’établissement, vous devez faire plus que simplement créer votre fiche, la vérifier et espérer le meilleur. Pour comprendre pourquoi, prenez un moment et imaginez que vous emménagez dans la maison de vos rêves.
Cette maison est dans un super quartier, dispose de chambres spacieuses, de plusieurs salles de bains, d’une immense cour, d’une piscine et d’un bain à remous.
Négliger votre profil d'établissement Google, c'est comme garder la maison de vos rêves vide et sans décoration.
Pourquoi mettre à jour votre fiche d’établissement Google ?
Votre profil entreprise peut aider à convaincre les internautes à faire appel à vous plutôt qu’à vos concurrents. Des profils à jour peuvent aider, car ils sont 2,7 fois plus susceptibles d’être considérés comme fiables par les potentiels clients.
Pour que votre fiche d’établissement soit complète, ajoutez autant d’informations que possible, comme des photos. Vous avez peut-être déjà des photos, mais assurez-vous qu’elles soient au bon format et de bonne qualité.
Utiliser vos photos.
La plupart des gens utilisent les photos des banques d’image. Aussi tentant soit-il de poster des photos d’hommes d’affaires, ne les utilisez pas. Au contraire, présenter de vraies photos de votre établissement.
De plus, vos images doivent mesurer au moins 720 pixels de large sur 720 pixels de haut.
En plus des photos, une autre image importante à inclure est votre logo. Il aidera vos clients à identifier rapidement votre entreprise.
Une autre excellente idée pour aider votre fiche d’établissement Google à se démarquer est d’ajouter une visite virtuelle.
Ce type de visite permettra aux clients de « parcourir » virtuellement votre magasin et de voir ce qu’il y a à l’intérieur. C’est une bonne façon de leur présenter votre entreprise, de les familiariser avec votre fonctionnement et de les encourager à vous rendre visite en personne.
L’importance des avis sur votre fiche d’établissement
Les avis sont un autre élément d’une fiche établissement solide. Plus vous en avez, mieux c’est.
Avoir beaucoup d’avis et y répondre montre aux internautes que vous avez une base de clients engagés. 88 % des clients déclarent faire autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles.
De plus, ces avis ne sont pas uniquement destinés aux personnes qui consultent votre fiche. Ils vous donnent un aperçu des expériences de vos clients avec votre entreprise. Vous pouvez l’utiliser pour apporter des améliorations et capitaliser sur les commentaires positifs.
Afficher vos horaires d’ouverture et de fermeture sur votre fiche d’établissement Google.
Une fiche établissement Google n’est pas vraiment complète tant qu’elle n’indique pas quand votre entreprise est ouverte et fermée.
Cela peut sembler évident. Cependant, il est facile pour les entreprises de modifier leurs heures d’ouverture et d’oublier de mettre à jour leur fiche établissement. Et avoir des heures inexacte peut vraiment frustrer et dissuader les clients potentiels.
Une fois que vous avez ajouté ou mis à jour vos heures d’ouverture habituelles, vous pouvez également ajouter des « Heures spéciales » pour les jours où vous êtes ouvert tard, fermé tôt ou complètement fermé, comme les jours fériés.
En parlant de vacances…..saviez-vous que les recherches « autour de moi » augmentent de 55 % pendant la période des fêtes de fin d’année ? C’est un moment où les clients locaux à la recherche d’un cadeau ou d’un repas de dernière minute voudront savoir quand vous êtes ouvert.
Selon la catégorie d'entreprise que vous avez choisie, vous verrez peut-être plus d'options pour ajouter des informations à votre profil.
Votre fiche établissement Google est fournie avec des rapports d’analyse intégrés appelés Insights. Il vous indique combien de personnes ont trouvé les informations sur votre entreprise dans la recherche Google et sur Maps, et combien de personnes ont visité votre site Web à partir de votre profil.
Les rapports d’analyse peuvent également vous indiquer le nombre de personnes qui ont demandé un itinéraire cartographique vers votre entreprise et, avantage majeur, vous donner une idée générale de la région d’où elles viennent.