Qu’est-ce que Merchant Center ? Pourquoi est-il important de présenter les produits de mon entreprise sur Google ? Comment puis-je présenter les produits de mon entreprise sur Google Merchant Center ?
Chaque jour, des centaines de millions de personnes utilisent Google pour acheter et découvrir de nouveaux produits
Même lorsqu’ils achètent en magasin, ils ont tendance à aller en ligne avant de prendre une décision. Et ce n’est pas seulement la recherche Google qui les aide à décider – ils décident lorsqu’ils parcourent les flux d’actualités Google, consultent Gmail ou même regardent des vidéos Youtube.
Au cours des dernières fêtes de fin d’année, 58 % des achats aux États-Unis ont été effectués en ligne, contre 42 % en magasin, et 88 % des acheteurs en magasin ont d’abord effectué une recherche en ligne. Fondamentalement, il est important que les clients voient vos produits en ligne, même si vous vendez hors ligne
L’un des moyens d’afficher vos produits dans les recherches, les annonces et sur Google pour des clients potentiels consiste à utiliser Google Merchant Center
Qu’est ce que Merchant Center et pourquoi l’utiliser ?
Merchant Center est un outil gratuit qui vous aide à télécharger votre boutique et vos produits pour les rendre disponibles à des clients potentiels dans l’onglet Google Shopping, les annonces Shopping, les recherches organiques Google, et plus encore
En d’autres termes, lorsque vous ajoutez vos produits à Merchant Center, ils peuvent apparaître à plusieurs endroits sur Google, y compris lorsque des clients potentiels recherchent des termes liés à votre entreprise
Exemple : Say Percy’s Popcorn vend de délicieuses boîtes de pop-corn. En configurant un compte Merchant Center, ils peuvent rendre leurs produits disponibles pour qu’ils s’affichent lorsqu’un internaute recherche « boîte de pop-corn de vacances » dans la recherche Google ou Google Shopping
Comment créer un compte et configurer Merchant Center ?
Pour ajouter votre entreprise et vos produits à Google Merchant Center, commencez par créer un compte gratuit sur g.co/MerchantCenter
Pour commencer, connectez-vous à votre compte Google. Si vous utilisez déjà un compte pour votre entreprise pour accéder à des services tels que Google Ads, assurez-vous de vous connecter au même compte
Ensuite, entrez les informations sur votre entreprise et votre emplacement. Vous pouvez simplifier le processus de configuration en associant Merchant Center à des plateformes de commerce électronique tierces telles que Shopify. Vous pouvez ajouter d’autres outils et intégrations à tout moment
Une fois que vous avez configuré votre compte Merchant Center, vous pouvez afficher des rapports dans l’onglet Performances et trouver des moyens d’augmenter votre visibilité et vos ventes dans l’onglet Croissance. Mais d’abord, vous voudrez ajouter et gérer des produits sous Produits
Vous pouvez choisir d’ajouter des produits individuels, plusieurs ou une combinaison
Pour ajouter un produit individuel, entrez les informations, y compris le titre, le lien et le prix. Si vous vendez des produits avec des variations telles que la taille et la couleur, vous pouvez inclure ces variantes avec le produit individuel
Comment télécharger plusieurs produits ?
Pour télécharger plusieurs produits, créez un flux. Il s’agit d’un fichier qui contient toutes les informations sur les produits que vous vendez. Donnez un nom à votre flux pour qu’il soit facile à identifier. Décidez ensuite comment vous allez ajouter des produits à votre flux
L’un des moyens les plus simples d’ajouter des produits à votre flux consiste à utiliser Google Sheets. Merchant Center propose même des modèles de feuilles utiles pour ajouter des attributs tels que le nom, le prix, la disponibilité et les liens. aux images des produits
Une fois que vous les avez téléchargés, vos produits peuvent être vus dans les services Google dans les résultats de recherche, dans l’onglet Shopping, dans les annonces Shopping, et plus encore
Vous pouvez utiliser Merchant Center pour mettre à jour les informations sur vos produits et ajouter de nouveaux produits si nécessaire. Les produits que vous avez ajoutés individuellement doivent être modifiés individuellement
Vous voulez encore plus de vue sur vos produits ? Envisagez de diffuser des annonces Shopping pour les faire voir par encore plus de clients potentiels