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Le pouvoir de la publicité en ligne

En quoi la publicité en ligne est-elle différente des autres types de publicité ?
Pourquoi la publicité en ligne est-elle importante pour mon entreprise ? 
Comment ça marche?

La possibilité de suivre les performances de vos annonces n’est qu’une des raisons pour lesquelles la publicité en ligne peut être un outil précieux pour les petites entreprises.

La publicité en ligne offre également une grande flexibilité et peut vous aider à atteindre divers objectifs commerciaux, que vous souhaitiez vendre plus de produits, amener des clients potentiels à vous contacter ou réaliser autre chose.

Dans cet article nous verrons comment cibler des clients spécifiques, être trouvé par des personnes recherchant vos produits ou services, définir votre budget et mesurer le succès et la valeur de votre annonce.

La publicité en ligne pour cibler vos clients potentiels

Voyons d’abord comment vous pouvez utiliser la publicité en ligne pour cibler des groupes spécifiques de clients.

Si vous souhaitez toucher des clients qui sont, par exemple, actifs en ligne pendant certaines périodes, assurez-vous que vos annonces en ligne ne sont diffusées qu’à ces moments-là.

Vous pouvez également cibler vos annonces pour toucher des personnes qui vivent dans des zones géographiques spécifiques ou parlent certaines langues.

Une autre stratégie de ciblage consiste à réfléchir à l’endroit où vos annonces doivent apparaître : dans les résultats de recherche, sur les sites Web ou un mélange des deux. Pensez à qui sont vos clients idéaux et où vous pouvez le mieux les atteindre.

Imaginons que vous ne  souhaitiez toucher que les clients qui vivent à proximité de votre établissement et que vous souhaitez que vos annonces encouragent les clients à appeler votre magasin lorsqu’il est réellement ouvert.

Vous pouvez vous assurer que vos annonces n’apparaissent que sur les sites Web locaux et dans les résultats de recherche des personnes à proximité. Vous pouvez également afficher des annonces avec votre numéro de téléphone pendant les heures d’ouverture, puis afficher des annonces sans le numéro de téléphone après les heures d’ouverture.

En plus de cibler certains groupes de clients, vous pouvez utiliser des publicités de recherche en ligne pour être trouvées par des personnes recherchant vos produits ou services.

Vous avez probablement déjà vu des annonces de recherche en effectuant vos propres recherches sur des plateformes telles que Google ou Bing. Chaque fois que vous effectuez une recherche en utilisant certains mots ou questions, vous verrez des résultats organiques ainsi que des résultats payants.

Lorsque les internautes effectuent des recherches à l’aide de termes liés à vos produits ou services, vous souhaitez que vos annonces s’affichent. Pour vous assurer que cela se produit, choisissez les mots de recherche ou les mots-clés.

Vous pouvez utiliser des outils comme Google Trends pour créer une liste de mots clés. Vous pouvez également consulter la page d’analyse du site Web de votre entreprise pour voir quels termes de recherche envoient le plus de trafic vers votre site.

Certaines plateformes publicitaires vous permettent de diffuser des publicités sur des sites Web dont le contenu est lié à ce que vous vendez.

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Définir le budget de votre publicité en ligne

Une fois que vous avez une bonne idée de qui vous ciblez et de la façon dont vous allez être trouvé, commencez à établir votre budget.

Le montant que vous dépensez pour la publicité en ligne dépend de votre stratégie marketing global et du fait que la plupart de vos clients potentiels vous trouvent ou non en ligne ou via des formes de publicité plus traditionnelles.

Certains outils comme Google Ads peuvent vous donner un budget recommandé basé sur le volume de clics moyen pour votre type d’entreprise et votre emplacement.

Après avoir calculé votre budget en ligne, choisissez combien vous voulez dépenser chaque jour. La bonne nouvelle est que vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces. De plus, vous pouvez modifier votre budget quand vous le souhaitez.

Pourquoi auriez-vous besoin d’ajuster le montant que vous dépensez par clic ? Si vous commencez à remarquer que les clics de certains groupes de clients sont plus précieux que d’autres, vous voudrez dépenser plus d’argent pour cibler ces groupes.

Evaluez votre publicité

Cela nous amène à notre dernier point : la publicité en ligne permet d’évaluer facilement les clics et de mesurer le succès et la valeur de vos annonces.

La plupart des plateformes publicitaires suivent et signalent les clics sur vos annonces. Bien que de nombreux clics puissent être une bonne chose, certains clics ont plus de valeur que d’autres.

Les clics qui amènent les clients à effectuer les actions souhaitées sont les types de clics que vous souhaitez. En fonction de vos objectifs, cela peut signifier des clics qui se traduisent par des ventes, des téléchargements d’applications, des inscriptions à la newsletter, etc.

Une fois que vous avez évalué vos clics et que vous savez ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise, vous pouvez ajuster votre budget et vous concentrer sur les types d’annonces les plus performants.

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