Comment Google Ads peut vous aider à booster votre activité ?

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Qu’est-ce que Google Ads
Pourquoi la publicité en ligne est-elle importante pour votre entreprise? 
Comment configurer Google Ads?

Vous êtes un commerçant expérimenté qui tire l’essentiel de son business de clients satisfaits vous recommandant. “ le bouche à oreille ”

Mais ces derniers temps, les affaires ont été lentes. Vous avez besoin de nouveaux clients, alors vous envisagez de faire de la publicité. Mais vous ne connaissez pas grand-chose au marketing digital et ne savez pas comment vous pouvez en avoir pour votre argent.

Vous êtes un magicien dans votre domaine, mais Internet est une autre histoire. S’il vous voulez faire de la publicité en ligne, vous avez besoin que ce soit facile à comprendre.

C’est pourquoi Google Ads est idéal pour vous et les autres propriétaires de petites entreprises. Il s’agit d’un programme simple qui permet à votre entreprise de faire la promotion de ses produits et services sur Google.

Google Ads fonctionne en affichant les informations de votre entreprise à des clients potentiels en fonction de ce qu’ils recherchent en ligne. Les annonces s’affichent à deux endroits: les résultats de recherche Google des internautes et les sites Web qui diffusent des annonces Google.

Dans les résultats de recherche Google, vos annonces s’affichent en haut et en bas de la page, au-dessus et en dessous des résultats de recherche naturels ( le SEO). Les annonces contiennent 2 titres, une ligne de description et une URL pour votre adresse Web.

Les annonces s’affichent lorsque les internautes recherchent des mots clés ou accèdent à des sites Web liés à votre entreprise. Contrairement à une annonce dans l’annuaire téléphonique ou à une annonce de journal, vous ne payez vos annonces Google Ads que lorsqu’un internaute clique dessus.

Une fois que vous avez configuré un compte, Google Ads crée automatiquement des listes de mots clés et diffuse votre annonce pour vous aider à obtenir le plus de clics dans le cadre de votre budget défini. 

Grâce à Google ADS vous passez moins de temps sur les publicités et plus de temps avec vos clients.

Pour vous essayer à la publicité en ligne, accédez à ads.google.com/home. Vous aurez besoin d’un compte Google ou Gmail pour vous inscrire.

Au cours du processus d’inscription à Google Ads, vous serez invité à saisir des informations sur votre entreprise afin que Google puisse déterminer où diffuser votre annonce.

Définir des objectifs dans Google Ads

Vous devrez définir un objectif pour votre annonce. Cela peut être : 

  • Inciter les clients à appeler votre entreprise,
  • Visiter votre magasin, 
  • Accéder à votre site Web

Si votre objectif est d’amener les gens à appeler votre entreprise ou à visiter votre magasin, vous pouvez mettre votre numéro de téléphone dans votre annonce. Les personnes utilisant leur téléphone portable pourront vous appeler sur votre numéro de téléphone simplement en cliquant dessus dans l’annonce.

Choisir une catégorie

Après avoir choisi un objectif, il vous sera demandé de choisir une catégorie pour vos produits / services. Ainsi Google Ads générera automatiquement des expressions de recherche liées à votre entreprise.

Rédiger votre annonce

Vous devez rédiger une annonce que Google Ads peut diffuser auprès de clients potentiels en ligne.

Lorsque vous rédigez votre annonce, pensez à la différence ou à la supériorité de vos concurrents (comme «les prix les plus bas de la ville») et incluez vos arguments de vente uniques (comme «livraison gratuite»).

Il est également judicieux d’inclure un CTA (appel à l’action) qui encourage les clients potentiels à faire quelque chose. 

Vous voudrez également diriger les gens vers la page la plus pertinente de votre site Web. Par exemple, si votre annonce indique « Obtenez 25% de réduction », les internautes qui cliquent sur votre annonce doivent être redirigés vers une page où ils peuvent profiter de cette offre.

Définir votre audience

Une fois que vous avez rédigé une annonce, choisissez un public ciblé géographiquement. Vous pouvez cibler des personnes en fonction de leur proximité avec votre entreprise ou selon les villes et les régions.

Vous pouvez définir un rayon de 15 à 60 kilomètres de votre emplacement. Les personnes qui font des affaires partout peuvent choisir des villes, des régions ou un pays entier.

Que vous cibliez par distance ou par région, Google Ads affichera la taille estimée de votre audience. Assurez-vous de cibler les clients potentiels, pas autant que vous le pouvez.

Définir votre budget Google Ads

La prochaine étape consiste à définir un budget mensuel. Cela déterminera le montant que vous êtes prêt à dépenser pour les clics sur votre annonce pendant cette période.

Le coût des annonces peut varier d’un clic à l’autre, mais quoi qu’il en soit, vous ne serez pas facturé plus que le budget mensuel maximal que vous avez défini (et encore une fois, vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces).

Pour ajuster votre budget, faites glisser le curseur qui apparaît ou saisissez un montant. Lorsque vous créez vos annonces, Google vous recommandera un budget basé sur le nombre moyen de clics pour votre type d’entreprise et votre emplacement.

À mesure que vous ajusterez votre budget, vous verrez une estimation de l’audience publicitaire sur le côté droit de la page. Cela vous indique approximativement le nombre de clics et d’appels auxquels votre annonce peut s’attendre par mois, en fonction du budget.

Vous pouvez suivre vos dépenses et ajuster votre budget à tout moment dans votre compte Google Ads.

Si certains jours ou certaines heures sont les plus pertinents pour votre entreprise, vous pouvez configurer un calendrier de diffusion des annonces facultatif qui ne diffusera vos annonces qu’aux heures que vous choisissez. Par exemple, une pizzeria peut ne souhaiter diffuser ses annonces que pour une réduction spéciale le vendredi.

Analyser vos annonces

Une fois que vous avez configuré une annonce sur Google Ads, vous pouvez voir dans quelle mesure elle fonctionne avec les rapports fournis par Google Ads.

Les rapports Google Ads vous indiquent le type d’appareil sur lequel les internautes voient vos annonces, les annonces qu’ils voient le plus et les expressions de recherche qui génèrent des clics sur votre annonce.

Il est utile de consulter votre rapport de temps à autre et d’apporter des modifications à votre annonce en fonction de ses performances.

Google Ads peut vous aider à trouver plus de clients. Avant de vous lancer prenez le temps et ne négligez aucunes des étapes avant la création de vos annonces.

Vous souhaitez booster votre activité grâce à la publicité en ligne?

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