Qu’est ce qu’un site vitrine?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Qu’est ce qu’un site vitrine?

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
site internet vitrine à la Martinique, Guadeloupe et Guyane - ACOMA agence de communication digitale

Un site vitrine est la première étape pour développer une activité en ligne en augmentant sa visibilité sur le Web, tout en donnant un sentiment de crédibilité aux visiteurs. 

Un site vitrine a pour but de présenter les produits et services d’une activité. Il a donc pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité, une association et autres, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet.

Afin d’optimiser cette présence en ligne, il sera possible de détailler les prestations en mentionnant  des informations telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, la localisation. Il s’adresse à toute personne ayant un objectif commercial mais sans chercher à générer directement des ventes en ligne.

Enfin, certains sites vitrine proposent des services en ligne comme une demande de devis personnalisé, une galerie photos, un tchat, un calendrier de réservation, une FAQ ou un formulaire de contact synchronisé avec votre email.

Pourquoi créer un site internet vitrine ?

Créer un site vitrine pour son entreprise permet de trouver de nouveaux clients sur internet. Selon le secteur d’activité de l’entreprise et ses objectifs, il va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des téléchargements de documents… Et donc d’obtenir de nouveaux clients que l’entreprise n’aurait peut-être pas pu atteindre en dehors du web.

Bien sûr, comme tout site internet, un site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les requêtes Google des internautes qui recherchent les services de l’entreprise. En étant sur la première page de Google sur les recherches en rapport avec les services de l’entreprise, le site vitrine acquerra du trafic (visites) et donc des contacts.

La création d’un site vitrine peut souvent se trouver être la solution la plus rentable pour développer une entreprise en ligne, afin de promouvoir des produits ou des services.

Le but du site vitrine est d’améliorer sa visibilité sur internet, il peut s’avérer être un levier d’acquisition en marketing digital relativement puissant. 

Ce type de site Internet peut contenir les pages de contenu suivantes :

  • Page d’accueil : La première page du site Internet qui présente l’entreprise et liste les prestations.
  • À propos : La seconde page la plus visitée d’un site Internet, elle permet de mettre en valeur l’entreprise, l’organisme ou l’association pour gagner la confiance des visiteurs.
  • Page(s) produits / services : Un aperçu de ce qu’offre une entreprise, et une présentation de son activité.
  • Où nous trouver : Où se situe votre entreprise : informer les visiteurs avec des cartes, et un plan d’accès.
  • Contactez-nous : Un formulaire de contact depuis lequel les visiteurs pourront obtenir plus d’informations.

Les objectifs de ce type de site internet

Un site vitrine est avant tout un outil pour engager, éduquer, ou simplement encourager les visiteurs à contacter votre entreprise, votre organisme ou votre association.

Les principaux avantages de la mise en place d’un site vitrine sont :

  • Augmenter sa visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir sa marque.
  • Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux prospects, sans être géographiquement limité par sa zone de chalandise.
  • Moins coûteux à mettre en place qu’un site marchand. Parfois aussi moins cher qu’une campagne marketing traditionnelle (affichages publicitaires, flyers…).

Source : Google

Vous souhaitez créer un site internet ?

Découvrez nos offres et quelques-unes de nos références.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis

Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Newsletter

Abonnez vous à la newsletter pour recevoir nos conseils sur le marketing digital et nos actualités.

a propos

Acoma est une agence en marketing digital. Nous vous aidons à trouver de nouveaux clients et ainsi développer votre activité.

nos expertises
Vous pourriez aussi aimer