Comment être visible en ligne gratuitement grâce à la fiche d’établissement Google?

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La fiche établissement de Google un outils gratuit pour votre visibilité

Qu’est-ce qu’une fiche d’établissement Google ?
Pourquoi devrais-je rendre mon entreprise visible en ligne et garder les informations à jour ?
Comment démarrer sur Google avec une fiche d’établissement ?

Imaginez que vous faites des courses en ville et que vous avez une soudaine envie de crème glacée. Vous sortez votre téléphone portable et recherchez les glaciers à proximité.

Rien n’apparaît dans vos résultats de recherche. Donc, vous vous promenez jusqu’à ce que vous voyiez un glacier avec un panneau « Ouvert » – mais l’endroit est en fait fermé. Frustré, vous abandonnez et partez.

Imaginez maintenant que vous possédez ce magasin de crème glacée. Vous venez de perdre un client potentiel. C’est pourquoi il est judicieux pour les entreprises d’être en ligne et de publier les bonnes informations, en particulier compte tenu du nombre de clients potentiels qui comptent sur les moteurs de recherche pour trouver des entreprises locales.

Pourquoi devrais-je rendre mon entreprise visible sur Google ?

Dans une enquête Google, 80 % des personnes ont déclaré utiliser un moteur de recherche pour trouver des informations sur les entreprises locales. 50 % des clients qui effectuent une recherche locale sur leur smartphone visitent une entreprise dans la journée. Et les gens sont également 38 % plus susceptibles de visiter une entreprise si les informations en ligne sont à jour et correctes.

Avec de telles statistiques, il est clair qu’il est important d’avoir votre entreprise en ligne avec des informations à jour. C’est là qu’interviennent les fiches d’établissement Google.

Qu'est-ce qu’une fiche d’établissement Google ?

La fiche d’établissement est un service gratuit qui vous permet de revendiquer une fiche d’entreprise sur Google. Il est conçu pour les magasins physiques (par rapport aux entreprises de commerce électronique) et autres entreprises qui rencontrent les clients locaux en personne.

Avec une fiche d’établissement, des informations importantes sur votre entreprise apparaîtront aux internautes à la fois dans la recherche Google et dans Google Maps.

Voici comment cela fonctionne : Supposons que quelqu’un recherche Isa Ice Cream, qui a une fiche d’établissement sur Google.

La personne obtiendra un résultat de recherche indiquant l’emplacement et l’adresse du magasin sur Google Maps. Ils peuvent voir à quelle distance se trouve la boutique et obtenir des indications.

La personne verra également le numéro de téléphone du magasin. Et, puisqu’ils utilisent leur téléphone pour effectuer la recherche, ils peuvent facilement appeler le magasin en cliquant simplement sur le numéro.

Le chercheur obtiendra également des informations essentielles telles que les heures d’ouverture, y compris les heures de vacances spéciales, et l’URL de son site Web.

Les photos et avis de la fiche établissement Google

La fiche d’établissement Google peut également contenir des photos et des avis, ce qui encourage les chercheurs à devenir des clients.

Les photos aident les gens à visualiser une entreprise et à se familiariser avec elle. Ils peuvent voir à quoi ressemble l’intérieur du magasin, par exemple, et peuvent reconnaître la devanture lorsqu’ils arrivent à son emplacement.

De plus, les annonces avec photos reçoivent 42 % de demandes d’itinéraire sur la carte en plus et 35 % de clics supplémentaires vers le site Web de l’entreprise que les annonces sans photos. 

Les avis sur la fiche d’établissement peuvent également être une excellente décision commerciale. 88 % des clients déclarent faire autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations d’un ami.

La fiche d’établissement vous permettra de répondre à toutes les personnes qui rédigent des avis, afin de  continuer à interagir avec vos clients même après qu’ils aient quitté votre boutique.

Que se passe-t-il si une personne recherche « Glacier en Martinique » au lieu de « Isa Ice Cream » ? Si un chercheur local recherche un sujet lié à une fiche d’établissement Google, cette entreprise et ses informations peuvent toujours apparaître dans les résultats de recherche.

Comment démarrer sur Google avec une fiche d’établissement ?

Parlons maintenant des étapes à suivre pour créer une fiche d’établissement Google. Tout d’abord, rendez-vous sur google.com/business et cliquez sur « Gérer ».

Un formulaire apparaîtra. Entrez le nom légal de votre entreprise (pas de surnoms ni de slogans). Si votre entreprise possède plusieurs emplacements, n’ajoutez pas d’informations supplémentaires telles que des rues transversales. N’utilisez pas non plus TOUTES LES MAJUSCULES sauf si cela fait partie du nom officiel de votre entreprise.

Après avoir ajouté d’autres informations de base (comme votre adresse et votre numéro d’entreprise principal), vous devrez sélectionner une catégorie d’entreprise. Pour ce faire, réfléchissez d’abord à la façon dont vous décririez votre entreprise, par exemple « Glacier » ou « Dentiste ».

Ensuite, commencez à saisir votre description et voyez si elle correspond à une catégorie existante. Ce n’est pas grave si vous ne trouvez pas la catégorie parfaite. Si vous n’en trouvez pas, utilisez une catégorie générique telle que « Magasin » ou « Restaurant ».

CONSEIL Si vous êtes une entreprise de services sans vitrine (comme un plombier qui dessert un certain quartier), vous pouvez cliquer sur « Je livre des biens et des services aux clients à leur emplacement » pour que votre zone de service apparaisse sur la carte au lieu de votre emplacement physique réel.

Attention! N’oubliez pas de vérifier votre fiche d’établissement Google.

Généralement, cela implique de demander à Google d’envoyer une carte postale à votre adresse professionnelle. Une fois que vous avez obtenu la carte, entrez son code de validation dans votre compte Google entreprise pour terminer la vérification.

Ce processus de validation est extrêmement important car il améliore les chances que votre fiche d’entreprise apparaisse dans les résultats de recherche Google. De plus, toute modification apportée à votre annonce ne sera mise en ligne qu’après vérification.

Une fois le processus de validation terminé, vous pouvez répondre aux avis des clients et voir les rapports « Insights » qui vous montrent comment les gens trouvent vos informations sur Google.

Vous avez peut-être une vitrine ou une entreprise de services, ou vous songez peut-être simplement à en créer une. Dans tous les cas, vous pouvez commencer à créer une liste de tâches pour préparer votre fiche Google entreprise ou faire appel à notre agence pour vous accompagner.

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