Déterminer vos objectifs sur les médias sociaux

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Si les médias sociaux représentent de formidables opportunités pour les entreprises, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour mettre au point votre stratégie de médias sociaux, vous devez commencer par déterminer vos objectifs commerciaux.

Il existe de nombreux réseaux sociaux et de nombreuses façons de les utiliser afin d’atteindre de nombreux objectifs. Mais avant de vous inscrire et de commencer à poster du contenu à tout va, posez-vous une question très simple. Qu’attendez-vous des médias sociaux?

  • Cherchez vous un moyen plus rapide de répondre aux questions de vos clients?
  • Souhaitez vous des outils vous permettant d’échanger avec vos clients actuels et de les encourager à acheter vos produits?
  • Voulez vous développer votre activité en trouvant de nouvelles personnes susceptibles de devenir vos clients?

Si votre objectif est de vous développer et de vous faire connaître. Vous devez avoir quelque chose d’intéressant à partager et trouver des personnes avec qui le partager. Puisque les personnes que vous cherchez à atteindre n’ont jamais entendu parler de vous.

Une fois votre profil créé, vous pouvez contacter un groupe de clients fidèles, ou même votre famille et vos amis, pour leur demander de rejoindre votre réseau. Au fur et à mesure que vous partagerez du contenu avec eux et qu’ils partageront ce contenu sur leur propre réseau, vous multiplierez les contacts et atteindrez vos objectifs commerciaux !

Quel est le ton à adopter pour parler à votre public?

Le dernier élément à planifier est le ton à adopter pour parler aux personnes qui constituent votre public sur les différents réseaux sociaux. Ce point dépend en partie de la fonction des réseaux sociaux eux-mêmes.

Vous voulez vous positionner en tant que professionnel et figure d’autorité ? Cela fonctionnera si vous ciblez un public sérieux et professionnel, ou pour certains réseaux spécifiques comme LinkedIn.

Vous préférez adopter un ton léger et amical ? Celui-ci sera plus adapté aux réseaux personnels ou moins officiels, sur lesquels vous échangerez avec vos clients de manière plus informelle.

Si vous souhaitez développer votre réseau et faire connaître votre entreprise, veillez à employer un ton agréable et convivial. Et si votre but est d’échanger avec vos clients actuels, montrez-vous reconnaissant pour leur fidélité.

L’univers des médias sociaux peut sembler vaste et complexe. Commencez par définir clairement vos objectifs et vous identifierez plus facilement les réseaux à rejoindre, le meilleur moyen de les utiliser et, à terme, comment en tirer parti pour atteindre vos objectifs.

Source : Google

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